Qu’est-ce qui pourrait vous faire croire que vous êtes enceinte? Comment savoir si vous êtes enceinte? Il est conseillé de faire un test de grossesse ou de consulter un médecin ou une sage-femme pour avoir confirmation de votre grossesse et prendre les mesures adéquates. Néanmoins, certains signes ne trompent pas et permettent déjà de se faire une bonne idée de si oui, ou non, vous êtes enceinte.

L’absence de règles

Si vous avez des règles irrégulières et que vous cessez d’en avoir, cela peut signifier que vous êtes enceinte. Gardez à l’esprit que vous pouvez saigner un peu ou observer quelques traces de sang aux alentours de la date de vos règles même si vous êtes enceinte, et lorsque que l’ovule fécondé s’implante dans votre utérus.

Les seins qui gonflent

En début de grossesse, vos seins commenceront à paraître plus gros et plus sensibles. Cela peut se produire dès deux semaines après la conception, même si cela peut prendre plus de temps pour certaines femmes. Vos seins peuvent être sensibles, voire douloureux, surtout lorsque vous vous réveillez le matin ou s’ils sont touchés (par exemple par votre partenaire).

Découvrir: Est-ce que je peux tomber enceinte pendant mes règles?

La fatigue

La fatigue est un symptôme courant de la grossesse et peut être causée par de nombreux facteurs : une augmentation de la progestérone et des œstrogènes, les exigences de la croissance de votre bébé sur votre corps, ou même le simple fait de manger pour deux.

Envie d’uriner plus fréquente

La grossesse est une période où l’utérus se développe et s’alourdit. Il remonte dans l’abdomen, ce qui provoque un besoin accru d’uriner.

Les nausées et vomissements

Vous pourriez avoir des nausées, voire vomir, entre la deuxième et la huitième semaine de votre grossesse. Cela disparaît généralement à la semaine 16, si cela ne se termine pas plus tôt ! Les nausées matinales sont souvent appelées ainsi parce que c’est à ce moment-là que la plupart des femmes ont des nausées.

Découvrir: Est-ce que je dois jouir pour tomber enceinte?

Sensibilité aux odeurs

Si vous êtes sensible aux odeurs, cela pourrait être un signe de grossesse. De nombreuses femmes ont un odorat accru pendant la grossesse et certaines ont même des envies irrésistibles de manger ce qu’elles veulent (pensez aux cornichons ou à la crème glacée). Il n’est aussi pas rare de ne plus supporter certains aliments comme le café et la nourriture grasse.

Les sautes d’humeur

Si vous vous sentez de mauvaise humeur, cela pourrait être un signe de grossesse. Vos hormones deviennent folles et affectent ce que vous ressentez. Il n’est pas rare de se mettre à pleurer sans raisons valables.

Comment être sur?

Si vous n’êtes pas sûre d’être enceinte et que vous souhaitez le savoir, vous pouvez utiliser un test de grossesse. Ces kits sont accompagnés d’instructions et indiquent aux utilisatrices si elles sont enceintes ou non après avoir prélevé un échantillon de leur urine.

Conclusion

Avec les symptômes de la grossesse et en faisant un test, il est assez facile de savoir si on est enceinte. En plus d’être fatiguée et avoir des nausées, le corps a des changements qui peuvent être visibles. Les seins gonflent et les règles cessent pendant cette période. Il faut donc avoir confiance en ses propres symptômes et les confirmer en faisant un test de grossesse.